La pose de menuiserie en applique est la plus fréquente dans les constructions neuves. Elle offre une surface vitrée plus importante avec des finitions soignées, pour une architecture parfaite. La pose d’une fenêtre en applique est encore floue pour vous ? Découvrez toutes nos astuces pour votre changement de menuiserie !
Poser une fenêtre en applique, ça veut dire quoi ?
La pose de fenêtres en applique consiste à poser les fenêtres en façade contre le mur à l’intérieur de votre maison. La fenêtre doit couvrir l’épaisseur de l’isolant pour garantir une bonne finition et une grande surface vitrée. Pour ce type de pose, il est nécessaire d’avoir une isolation intérieure pour y intégrer vos fenêtres. En cas d’une fenêtre trop large, il est totalement possible d’ajouter des habillages supplémentaires ! Pour l’extérieur, il ne faut pas négliger le joint d’étanchéité pour une pose longue durée. En alu, en bois ou en PVC, c’est une solution qualité et esthétique.
Comment poser une fenêtre en applique ?
Pour poser une fenêtre en applique, il faut respecter plusieurs étapes, à commencer par la vérification de votre maçonnerie. Une bonne menuiserie dépend d’une bonne maçonnerie sur ce type de pose. Du vissage des équerres sur le dormant du mur à la fixation du dormant de la fenêtre en applique, vous devez effectuer un travail assez long et précis. Pour un remplacement de menuiserie en applique, faites appel à un professionnel qualifié : la garantie d’une installation propre et efficace !