Sous quelles conditions bénéficier d’un Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique des menuiseries ?

Vous envisagez la rénovation de vos menuiseries en 2021, mais vous vous demandez comment bénéficier d’un Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique pour ces améliorations ? Découvrez les critères d’éligibilité assouplis depuis cette année et entamez vos travaux sans attendre.

Zoom sur le Crédit Impôt pour Transition énergétique

Le crédit impôt pour transition énergétique, ou CITE, permettait jusqu’au 1er janvier 2020 de profiter d’une déduction fiscale de 15 % pour des travaux de changement de fenêtres. Vous pouviez ainsi en bénéficier en remplaçant de simples vitrages par des doubles ou des triples.

Toutefois, le CITE a disparu au profit du dispositif MaPrimeRenov. Vous pouvez toujours prétendre à un crédit d’impôt pour le remplacement de fenêtres afin d’augmenter la performance énergétique de votre logement.

Comment s’assurer de son éligibilité à MaPrimeRenov’ ?

Tous les foyers sont éligibles à MaPrimeRenov’ sans condition de ressources.

Le crédit d’impôt s’applique pour des travaux réalisés dans votre résidence principale aussi bien que dans votre maison secondaire.

Seules deux conditions sont requises :

  • Effectuer les travaux dans un logement achevé au moins deux ans plus tôt
  • Faire réaliser les travaux par une entreprise reconnue « Garant de l’environnement — RGE »

Attention ! Déduire ses volets des impôts n’est désormais plus possible, sauf si vous avez accepté un devis et payé un acompte correspondant avant le 1er janvier 2018. N’attendez plus pour améliorer l’isolation thermique de votre habitat et bénéficiez d’un crédit d’impôt sur vos travaux.