Les points de contrôle pour une fenêtre sécurisée

Souvent peu protégées, les fenêtres sont considérées comme un point faible en matière de sécurité dans une maison. Alors pour éviter toute effraction de son domicile et partir de chez soi en toute sérénité, il est recommandé de renforcer la sécurité des ouvertures et plus particulièrement de vos fenêtres. Découvrez les solutions existantes pour optimiser la sécurité de vos fenêtres.

Un vitrage sécurisé anti effraction pour vos ouvertures

Pour sécuriser vos ouvertures et ainsi dissuader les cambrioleurs, il est aujourd’hui possible de renforcer le vitrage de vos fenêtres. En remplaçant les vitres de vos fenêtres et de vos baies vitrées par des vitrages feuilletés, vous gagnez en sécurité.

Ce type de vitrage également appelé vitrage anti effraction est renforcé à l’aide de films transparents en plastique ultra résistants. Ainsi, pour casser une fenêtre équipée d’un vitrage feuilleté, il faut en moyenne 6 minutes, de quoi retarder toute intrusion dans votre domicile.

Les poignées à verrouillage pour sécuriser vos fenêtres

Il existe également d’autres accessoires de fenêtres pour protéger votre habitation contre les tentatives d’intrusion. Choisir une poignée à clé pour vos fenêtres est notamment un élément important afin de sécuriser vos ouvertures et compliquer la tâche des cambrioleurs. Les poignées à verrouillage permettent de bloquer et de verrouiller la fermeture d’une fenêtre. De plus, la fonction « anti-perçage » intégrée à la serrure d’une poignée de fenêtre permet d’accroître considérablement la sécurité de vos ouvertures.