Bien choisir le bois de vos menuiseries extérieures

Vous changez l’ensemble de votre menuiserie extérieure et vous hésitez entre le bois, l’alu et le PVC ? Le bois dispose de grandes performances énergétiques et d’un charme à toute épreuve à condition de choisir la bonne essence de bois. On vous dit tout sur la menuiserie bois extérieure !

Pourquoi choisir du bois ?

Le bois est un matériau réputé et très recherché grâce à ses propriétés isolantes et à sa résistance longue durée. Bien traité et entretenu, le bois résiste aux conditions météorologiques, aussi bien aux UV qu’à l’humidité. Le bois s’appuie également sur son isolation phonique et thermique pour protéger votre intérieur, réduire votre consommation énergétique et renforcer votre confort tout au long de l’année. Le bois, c’est l’atout charme et esthétisme pour harmoniser le style de votre maison qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine. Découvrez les meilleures essences de bois pour transformer toute votre menuiserie extérieure.

Comment choisir le bois de vos menuiseries ?

Le chêne, le pin ou le sapin, les essences de bois se différencient selon leur qualité, leur performance et leur côté. Le chêne, c’est le choix de l’excellence avec ses propriétés d’isolation phonique et thermique. Il s’adapte à toutes les conditions météorologiques pour une durée de vie rallongée. De nombreuses teintes sont disponibles pour un design 100 % personnalisé. Vous pouvez également opter pour le pin, un bois moderne et durable aux performances énergétiques reconnues. Toutefois, il nécessite un traitement régulier à l’image du sapin qui dispose d’un rapport qualité/prix intéressant.
Pour vos travaux de rénovation énergétique, n’hésitez pas à vous tourner vers la menuiserie écologique issue d’une consommation de bois durable.