Comment comprendre les coefficients des fenêtres ?

Vous avez pour projet la rénovation de vos anciennes fenêtres ? Vous souhaitez choisir de nouvelles menuiseries performantes ? Faites de grandes économies grâce à la rénovation !

Les avantages ? La pose de nouvelles fenêtres permet d’améliorer l’isolation de votre logement et de réduire votre dépense énergétique. Pour choisir une menuiserie bien isolée, il est important de comprendre les différents types de coefficients des fenêtres. En effet, toutes n’offrent pas les mêmes avantages. On en distingue trois : le coefficient Uw, le coefficient Sw et le coefficient Tl ou Tlw.

Coefficient UW d’une fenêtre : qu’est-ce que c’est ?

L’objectif principal de la rénovation de vos fenêtres est l’amélioration de l’isolation de votre habitation ? Soyez alors vigilant au coefficient Uw de vos nouvelles menuiseries autrement appelé coefficient thermique pour fenêtre.

En fait, il définit la performance de l’isolation de votre fenêtre. Plus le coefficient Uw est faible, plus la fenêtre est isolante. Ce système prend en compte le matériau, mais également le type de vitrage.

Coefficient Sw et Tl : quoi observer ?

En complément, sachez que le coefficient Sw traduit la capacité de votre fenêtre à transmettre la chaleur naturelle du soleil dans votre intérieur. Plus le coefficient est haut, plus la chaleur sera diffusée dans votre pièce grâce à votre fenêtre.

Vous souhaitez un intérieur lumineux pour profiter quotidiennement des rayons du soleil ? Prenez connaissance du coefficient Tlw ! Plus il est élevé, plus la vitre transmettra la lumière naturelle dans votre pièce de vie.